AIDA CHERFAN | Jasmine el Khoury
23970
single,single-portfolio_page,postid-23970,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive
APK İNDİR
Teknoloji Haberleri
D3NG3

Jasmine el Khoury

Jazo, de son vrai nom Jasmine El Khoury, est une artiste française au parcous atypique.

Née en Floride en 1960.

Architecte d’intérieur et perspectiviste, Jasmine vit et travaille à Paris. De père libanais et de mère suédoise, Jasmine a gardé des liens forts avec son pays d’origine.

Dès l’âge de 16 ans, elle choisit de vivre en France. Après des études à l’Académie Julian, elle est diplômée en 1983 en architecture d’intérieur, Académie Charpentier.

Pour cette exposition intitulée, La nature, poumon du Liban, Jasmine s’installe plusieurs semainesn au Liban pour peindre.

Des photos en noir et blanc, prises par l’artiste lors de ses randonnées en montagne et en bord de mer, ont servi d’outil et de repère à ce projet méticuleux. Par le traitement de la matière picturale et le choix de couleurs peu conventionnelles, Jasmine a inconsciemment brossé un autoportrait pictural:

Une approche parfaitement en harmonie avec la franchise et la spontaniété de l’artiste. Allante et gaie, les idées claires, Jasmine s’attaque à l’oeuve avec une grande dévotion: la morphologie du site et la perspective respectées, une palette fauve enveloppe les monts, les vallées et les eaux …

Ses oeuvres font partie de collections privées en Europe, aux Etats Unis et au Moyen-Orient. Elles sont exposées de manière permanente en France et au Liban.

DOB

1960

 

Nationality

Libanaise