AIDA CHERFAN | Amal Muraywed
23054
single,single-portfolio_page,postid-23054,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive
APK İNDİR
Teknoloji Haberleri
D3NG3

Amal Muraywed

Muraywed est une céramiste-sculpteur professionnelle, peintre et créatrice de bijoux.
2000 – 2010: Enseignante à L’Université Américaine de Beyrouth  de 2000-2010.
1991-2000: Directrice de l’atelier de céramique du Centre Culturel Français rue de Damas.
2017:  Céramiste à l’Académie de céramique, Suisse
Depuis 1987 A. Muraywed  a participé à de nombreuses expositions personnelles, collectives et à des biennales internationales ; elle a également participé aux salons de Paris, Vallauris, Damas, Dubai, Caire, Beyrouth et Castrop Rauxel en Allemagne.
Elle a publié son livre “Styles et Décorations islamiques;  elle a édité plusieurs articles sur la céramique historique et contemporaine; elle a donné plusieurs conférences et dirigé de nombreux ateliers d’art et de céramique.
Ses céramiques, peintures ainsi que ses créations de bijoux se trouvent dans de nombreuses collections publiques et privées.
Actuellement, A.Muraywed appelle à travers son art, à un plus grand respect et à une meilleure protection de l’environnement.

Les peintures d’Amal Muraywed parlent essentiellemnet de nuages derrière lesquels les rêves se tissent et se défont…elles parlent d’arbres profondément enracinés et viscéralement attachés à la terre. Un hommage à la beauté du cycle perpétuel de la nature:
La nature est victime d’abus sévères et une trêve s’impose:  Il est temps de réfléchir et de réorganiser nos priorités afin de sauver les générations futures et notre planète.
Si l’homme s’est montré odieux envers l’environnement, il s’est montré monstrueux envers l’humanité.  Deux Attitudes indissociables.”

À travers une approche pacifiste les oeuvres vibrantes d’Amal Muraywed implorent que le massacre de la beauté naturelle de l’environnement prenne fin.

Nationality

Syrian